Chapitre 2 : Painkiller








« Love is love only when it hurts… I guess you really are my medicine » T-ara, SPEED, The Seeya, 5Dolls ; Painkiller


« The worse thing than you, who is bad, Is that I can’t get over you, who is bad, I break apart and become worse… Love is a sickness» Bad ; Tablo



La planque était incroyablement calme ce matin là.

Quand Sungjong ouvrit les yeux, il soupira automatiquement. Il détestait ces matins où il se réveillait dans un lit froid au beau milieu d’une chambre impersonnelle. Hier, il s’était couché aux côtés d’un Myungsoo suant à la respiration haletante et au corps brulant. Aujourd’hui sa seule compagnie était des draps sales et un froid polaire.

Le brun se gratta la tête et attrapa son boxer jeté dans le feu de l’action de la veille et un t-shirt déjà porté qu’il enfila mollement. Il se leva et sortit de sa chambre, s’arrêtant devant les quatre portes de ses amis.
Aucun bruit.

Il semblait donc que tout le monde dans cet endroit ait des occupations de si bon matin.

Le brun fit quelques pas vers l’une des portes, l’ouvrant sans aucun bruit.

Couché sur son lit, sa perfusion toujours enfoncée dans son bras, Jonghyun dormait d’un sommeil artificiel, volontairement assommé par ses antidouleurs qui ne lui laissaient que peu de temps d’éveil et de lucidité.

Trois jours étaient passés depuis l’attaque, et le garçon semblait toujours trop faible pour pouvoir tenir sans ses médicaments abrutissants.

Sungjong soupira et referma la porte.

Même Taemin avait cessé de faire le pied de grue et était parti dieu seul savait où.
Le jeune homme se traîna jusqu’à la cuisine où il but rapidement un café noir, accoudé contre leur semblant de plan de travail, le regard perdu, l’esprit trop embrumé pour ne penser ne serait-ce qu’à manger quelque chose.

Il y avait des matins comme ça, où il ne désirait qu’une chose :

Faire ses valises, assommer Myungsoo, mettre le tout dans une voiture et appuyer sur l’accélérateur.

Le brun soupira longuement avant de jeter sa tasse dans l’évier déjà plein de plats crades que personne ne laverait jamais jusqu’à ce que Key pète un câble et hurle sur tout le monde.

Sungjong soupira pour la millième fois en moins d’une heure et décida vaillamment de trainé sa carcasse jusqu’à leur salle de bain commune, priant pour que ces batards égoïstes qui lui servaient de colocataires aient eu la bonté de lui laissé un pauvre litre d’eau chaude.

Il allait entrer dans la petite salle d’eau quand soudain une force venue d’il ne savait où le poussa à l’intérieur, fermant immédiatement la porte derrière eux. Bien trop vite pour qu’il puisse comprendre quelque chose, Sungjong se retrouva plaqué contre le mur, le bras au dessus de la tête.

Ses yeux rencontrèrent ceux de son agresseur, juste à quelques centimètres de son visage. Et tout son corps se raidit.

Il détestait ça. Il détestait quand il venait comme ça, qu’il le plaquait contre un mur et faisait de lui ce qu’il voulait sans que lui, Sungjong, ait le moindre mot à dire sur ce que son corps subirait. Il ne prenait en compte ni ses menaces ni ses cris de douleur. Tout lui était égal : ses larmes, ses hurlements, sa haine. Seul comptait le plaisir de domination qu’il pouvait éprouver.

- Lâche-moi ! Grogna Sungjong.

Un rire mauvais raisonna dans la petite pièce, le vis-à-vis de Sungjong s’amusant vraisemblablement de son malaise.

- Je ne pense pas que tu sois en position d’émettre des ordres.
- Enlève tes mains dégoutantes de moi ! Hurla Sungjong.
- Ouhhhh ! Pourquoi cries-tu ? Personne n’est là ! Oh ! Peut-être as-tu espoir que Jonghyun se lève et vienne t’aider ? Crie donc pour voir ! Quémanda l’homme, l’air cette fois mauvais.

Sungjong mordit sa lèvre, lançant un regard noir à l’homme, se débattant comme un diable.

- CRIE JE TE DIS ! Dit l’homme en retournant Sungjong, tordant son bras dans son dos, écrasant le visage du jeune homme contre le carrelage à l’aide de sa main libre.
- Tu me fais mal ! Gémit le cadet.
- Alors ? Tu ne fais rien ?
- Lâche-moi… tu me fais mal…
- Oh… je te fais mal ? Dit-il en appuyant un peu plus sur le bras du brun qui couina de douleur.
- ARRÊTE ! Hurla Sungjong.

L’ainé attrapa les cheveux de sa proie, l’obligeant à poser sa tête contre son épaule, dévoilant ainsi son cou clair, laissant tout le loisir à ses lèvres de dévorer la peau laiteuse qu’il parcourut, remontant lentement jusqu’au lobe de l’oreille qu’il mordilla.

- Je ne veux pas que tu sois blessé…Murmura-t-il à l’oreille de Sungjong. Je ne veux pas te perdre….

Les yeux bruns de Sungjong s’exorbitèrent.

- Tu peux être si émouvant quand tu veux Sungie…
- Tu …
- Venais prendre des nouvelles de Jonghyun quand tu as fais ta pleureuse dehors ? Oui !

Et sans plus un mot l’ainé jeta ses lèvres sur celles entrouvertes de Sungjong qui ne put qu’accueillir la langue envahissante de l’homme qui l’embrassait férocement, l’empêchant totalement de le repousser ou même de respirer.

IL n’était jamais doux ou compatissant. Mais Sungjong remarqua bien vite qu’aujourd’hui, l’ainé était particulièrement violent et sans merci.

Sans réellement réaliser comment, Sungjong s’était retrouvé une nouvelle fois collé contre le carrelage, son boxer autour de ses chevilles, le corps brûlant de l’ainé entre ses jambes.

L’homme avait cessé de maintenir les bras du cadet qui avait tout bonnement cessé de se débattre. Il savait qu’il était trop faible et qu’il ne réussirait jamais à faire face à son assaillant. Mais… le voulait-il vraiment ?

- Tu ne souffrirais pas si nous disparaissions tous ? Du moment que tu as ton cher Myungsoo, tout irait bien pour toi ? murmura-t-il d’une voix rauque, sa respiration buttant contre le lobe de l’oreille de Sungjong qui trembla involontairement.
- Crève ! Dit Sungjong entre ses dents.

L’homme eu un sourire mauvais avant d’attraper les cheveux bruns de Sungjong et le tirer face au miroir. Il plaqua durement les mains du cadet sur la porcelaine du lavabo, l’obligeant à regarder leurs deux visages dans la glace.

- Regarde combien tu as besoin de moi ! Dit-il froidement.

Et sans aucune préparation, l’ainé s’enfonça dans le corps raide de Sungjong qui hurla, la douleur lancinante dans le bas de son dos le torturant comme au premier jour. Il aurait pourtant du être habitué depuis le temps, à force d’être usé comme une vulgaire poupée, il aurait du s’habituer à cette intrusion qui le brulait autant physiquement que mentalement.

Mais il semblait que l’homme réussissait chaque fois à lui faire plus de mal…

Le son presque répugnant du bassin de l’ainé claquant contre son corps le rendait dingue. Il ne savait pas combien de temps il supporterait ça. Ni la douleur physique ni la folie qui s’emparait de lui.

- Regarde-toi ! Lui ordonna la voix grave derrière lui.

Mais Sungjong ne releva pas la tête.

Il avait tellement honte. Honte de voir son visage dans se reflet. Honte de ses propres réactions primaires. Mais surtout, honte d’être à la merci de cette homme qui ne le connaissait que trop bien et qui avait su déceler au fond de lui le besoin anormal qui sommeillait en lui.

Les poussées étaient toujours plus rapides et plus violentes. Des larmes coulèrent sur les joues suantes du cadet qui tenait toujours plus fort la porcelaine sous ses doigts aux jointures blanches.

- REGARDE-TOI ! Hurla l’ainé en attrapant une mèche de cheveux et tirant dessus afin d’obliger le jeune homme à fixer leur reflet dans la glace embuée.

Un cri. Un gémissement.

Un bruit que Sungjong n’aurait jamais pensé faire en présence de l’ainé. Oh oui il l’avait déjà supplié de le laisser jouir, mais jamais n’avait il gémit de la sorte.

Il était à la fois terroriser et ahuri.

Ahuri par l’image que le miroir lui reflétait, terrorisé par sa réaction.

L’ainé donna un coup d’anche sous un angle savamment étudié, faisant hurler le cadet dont la peine avait été complètement remplacée par le plaisir.

- Je… J’ai… Murmura Sungjong de manière incohérente, ses poumons luttant pour de l’air.
- Dis-le !
- J’ai… besoin … de toi…

Les yeux de Sungjong s’écarquillèrent.

Il venait de le dire. Il venait de dire à la personne qui savait le mieux comment le faire souffrir qu’il nécessitait de lui pour survivre. Il venait de lâcher son plus gros secret et de se jeter lui-même dans la gueule du loup.

La boule qui contractait son ventre se serra un peu plus alors que l’homme s’activait à frapper la prostate de Sungjong à chaque va et vient. Le cadet serra un peu plus ses phalanges, mordant sa lèvre pour retenir les cris qui menaçaient de sortir à tout moment.

Il avait besoin de cette douleur. Il avait besoin qu’on lui rappelle qu’il était vivant. Il nécessitait de cette brulure pour le maintenir en vie, il devait souffrir, il en avait besoin.

Il n’avait pourtant rien d’un masochiste… Il était juste brisé depuis trop longtemps…

- Ahnnn ! Hurlèrent les deux hommes quand ils arrivèrent enfin quand ils se libérèrent en symbiose, leurs corps suants et collés se mouvant au rythme de leurs respirations désespérées.

Rapidement, l’ainé se retira du corps du cadet qui chancela jusqu'au mur, sa respiration incontrôlée.
Il s’était encore fait avoir… Il avait encore flanché et accepté plus que volontiers la libération que l’ainé lui avait apportée.

Il se dégouttait.

- N’oublie pas que tu as besoin de moi Sungjong… Dit l’homme sans un regard avant de repartir, refermant doucement la porte.

Sungjong prit sa tête dans ses bras avant d’éclater en sanglot.

Pourquoi n’était-il pas comme les autres ? Pourquoi devait-il ressentir la haine et la douleur pour se sentir complet ? Qu’est ce qui n’allait pas bien chez lui ?

Alors qu’une nouvelle larme quittait ses yeux, Sungjong entendit la voix joviale de Sungyeol dans le hall.

- Hey ! Kim Sunggyu ! Qu’est ce que tu fais là ?
- Je suis venu voir comment allait Jonghyun ! Dit l’ainé.

Sungjong se leva, pantelant, avant d’allumer l’eau de la douche.

Il haïssait Kim Sunggyu, sa froideur, sa violence et surtout, l’emprise qu’il avait sur lui…


~~∞~~◊~~∞~~◊~~

Un dernier cri et les deux jeunes arrivèrent à leur point culminant, le jeune homme plaquant la femme contre le mur, la belle brune enroulant ses bras autour du cou de son partenaire, tentant tant bien que mal de respirer.

Après quelques minutes, l’homme déposa à nouveau la femme au sol, laissant sa main sur sa taille pour l’aider à se tenir droite, la serveuse étant bien trop chancelante pour tenir sur ses talons à la hauteur affriolante.

La jeune femme remonta ses sous-vêtement avant de lisser sa jupe incroyablement courte et de passer une main dans ses cheveux, les replaçant sommairement.

Elle reboutonna son haut avant de relever le visage vers le jeune homme, souriant devant le visage du plus jeune.

- Tu as du rouge à lèvres… Dit-elle en riant, effaçant le coin des lèvres de l’homme qui se laissa faire sans émettre un son.

La jeune femme finit par reposer sa main le long de son bras et faire quelque pas avant de chanceler, le brun la rattrapant.

- Désolé Noona… J’y ai été un peu fort… Dit-il, gêné, très loin de l’homme habituellement froid et sûr de lui.
- Minho, ça va ! Dit la belle femme en souriant. IL faut que j’y aille ou mon patron va encore m’obliger à faire des heures sup’ !
- Je viens avec toi.

La brune acquiesça de la tête avant d’entrer dans le bar en empruntant la porte de service qui donnait sur la petite ruelle miteuse qui avait si souvent été le théâtre de leurs ébats furtifs.

- MOON JUNGAH ! OU ETAIS-TU ? Hurla le patron depuis l’autre bout de la salle, fusillant sa pauvre employée qui venait d’arriver.
- Merde… Murmura la femme. Désolé Monsieur Kim ! Je me remets immédiatement au travail ! S’excusa-t-elle platement en se courbant, reprenant bien vite sa place derrière le bar qui servait trop souvent de scène improvisée.

Minho soupira avant de jeter un regard à la pièce ou n’étaient assises que quelques personnes en raison de l’heure plutôt incongrue pour venir boire un verre dans un bar miteux connu pour ses stripteaseuses.
Il reconnut pourtant un visage familier.

Le brun soupira avant d’avancer vers une table discrète, à l’abri des regards, où un blond sirotait une bière en fixant la jeune femme qu’il venait à peine de quitter.

Minho prit place à la même table que son ami et soupira.

- Qu’est ce que tu fais là ?

Le blond fit tourner la bouteille de bière entre ses doigts, ses yeux suivant le liquide doré.

- Le même chose que toi…

Minho soupira à nouveau.

Dongwoo était quelqu’un de joyeux, de vif, de toujours enjoué. Pourtant il arrivait que le jeune homme devienne soudainement froid, sombre et quasi inexpressif. Et ses moments inquiétaient le brun, car il ne savait pas combien de temps Dongwoo tiendrait avant de craquer.

- Je me perds… Avoua Dongwoo en buvant une nouvelle gorgée d’alcool.

Minho soupira à nouveau avant de voir Jungah s’approcher d’eux, sa courte jupe attirant tous les regards sur ses longues jambes.

- Alors, qu’est ce que tu vas vouloir ? Demanda la belle brune, en lui souriant, ses lèvres à nouveau maquillées de rouge.
- Une bière… Dit mollement Minho.
- Et toi Dongwoo ?

Le garçon releva ses yeux sur la femme, lui offrant son premier sourire de la journée.

- Une autre bière.
- Tout de suite ! Dit la jeune femme en se retournant.

Dongwoo soupira longuement avant de se tourner vers Minho, l’air incroyablement sérieux.

- Tu as vraiment de la chance d’avoir une fille comme elle dans ta vie… Dit Dongwoo, l’air solennel, ses yeux à nouveau braqués sur la jeune femme qui s’activait derrière le bar.

Minho ouvrit la bouche avant de la refermer, jetant un regard à son amie qui souriait à un client, l’air étrangement lisse au milieu de cet endroit insalubre.

Il connaissait Jungah depuis qu’il avait treize ans. Elle avait été sa première amie quand il était arrivé dans les bas quartiers de Séoul. Elle, ses sourires et sa maturité l’avaient maintenu en vie quand son monde s’était émietté. Elle avait été la grande sœur qui protège ses cadets contre tout, elle avait été une seconde mère, une meilleure amie.

Elle était sa première fois et la seule femme qu’il avait jamais aimé, même si leur relation tenait plus de la fraternité avec des avantages que du vrai amour, celui qui vous fait battre le cœur, Jungah était la seule femme, avec sa propre mère, pour qui Minho pouvait imaginé donner la vie. Elles… Et Se Ah…

- Tu sais… C’est… un peu une grande sœur… Tenta Minho.

Dongwoo sourit, amusé par son ami. Minho était le type silencieux. Malheureusement, parfois, lui venait une subite envie de parler. Grand mal lui en prenait, il était atrocement mauvais avec les mots.

- Humm, ça doit être pas mal vos réunions familiales ! Dit Dongwoo avant de se lever et de jeter un billet sur la table sans attendre sa seconde bière.

Minho soupira avant de fermer les yeux.

Il avait conscience que ce qu’il faisait était atrocement mal. User Jungah comme un déstressant était presque inhumain… Pourtant elle était son seul échappatoire…

Et il n’avait jamais su lui dire non…

~~∞~~◊~~∞~~◊~~

Kibum se laissa tomber sur Woohyun, soupirant lourdement.

Autant il haïssait les missions qui l’obligeaient à ne pas dormir pendant trois jours d’affilée et qui le faisaient courir comme un abruti de droite à gauche, autant les journées chiantes qu’ils passaient ensuite, au retour des dites missions, le rendaient dingue.

Il était sorti pour aller à la maison principale, avait été prendre son petit-déjeuner avec Woohyun dans un café discret, était revenu dans leur micro chambre et avait lambiné tel un vieux couple de retraité devant une émission débile.

Et Woohyun avait jeté l’éponge et s’était lamentablement endormi.

Kibum soupira à nouveau, passant une main dans ses cheveux blonds, les yeux braqués sur celui qui était plus ou moins son petit ami.

- Woo… Miaula-t-il.

L’ainé, eut une mimique épique, ses lèvres bougeant en un rictus bizarre, avant qu’il se retourne en grommelant, faisant dos au blond pour continuer sa sieste.

- Woooo !!! Geignit le blond en secouant le brun qui grommela avant d’enrouler ses bras autour du frêle corps de son ami, le ramenant contre lui.
- Tais-toi et dors avec moi !
- Rêve ! Je veux sortir ! S’énerva Kibum qui ne supportait plus ce presque exile.

Woohyun soupira avant de ramener son oreille près de l’oreille de Kibum.

- On va rester là… Et on va trouver de quoi t’occuper… Dit le brun d’une voix incroyablement sexy, faisant trembler tout le corps de son petit ami.
- Rêve Nam Woohyun, mon corps n’est pas un parc d’attraction ! Tu déposes pas tes mômes là bas quand tu sais pas comment les occuper !

Pendant quelques secondes, un long silence régna sur la minuscule pièce. Puis, soudain, Woohyun éclata de rire avant d’embrasser le front de son petit ami, les larmes coulant de ses yeux.

- Oh mon dieu ! Comment ai-je vécu sans toi ? Pleura le jeune homme, son rire ne voulant visiblement pas se stopper.

Kibum frappa l’épaule du brun, l’air faussement énervé avant de rire lui aussi.

- Je te promets un truc… Dit Woohyun quand le clame fut revenu.

Le brun enroula ses doigts autour des longues phalanges du blond, lui souriant doucement.

- Quand tout ça sera fini, je t’emmènerai loin. On se payera une maison, tu feras du shopping tous les jours, et moi je t’attendrai devant notre grand écran pour te mettre la misère. Deal ? 
- Deal… Dit Kibum en souriant.

Le brun embrassa les lèvres du cadet avant de sourire, le poussant pour prendre place sur lui, son corps musclé dominant le corps fin de son cadet.

- Mais en attendant, tu restes là et tu me laisses profiter des attractions !

Kibum rit avant d’enrouler ses bras autour du cou du brun.

Il arrivait souvent qu’il regrette ses choix et qu’il haïsse sa vie. Mais une chose ne changeait pas…

Il ne regretterait jamais d’avoir croisé le chemin de Nam Woohyun.

~~∞~~◊~~∞~~◊~~

Taemin soupira.

Il enroula une dernière fois le tissu autour de la plaie de Jonghyun, ses yeux ne quittant jamais le corps tuméfié du brun.

Il avait fait ça…

Il était responsable de la douleur de son propre petit-ami. Jonghyun avait failli mourir par sa faute.

Le châtain ferma les yeux pour retenir ses larmes.

Pourrait-il jamais passer au dessus de ça ? Arriverait-il à cesser de s’en vouloir ?

Un bruit de craquement lui fit ouvrir subitement les yeux.

Sur le lit, Jonghyun gigota avant d’ouvrir les yeux, la douleur se lisant partout sur ses traits tirés.

- Jonghyun ! Hurla Taemin en se jetant en avant, tentant de maintenir le brun couché.

Mais Jonghyun insista pour se relever, finissant par lâcher un cri quand l’une de ses côtes cassées bougea.

Taemin prit alors rapidement un verre et deux comprimés, les tendant vers le brun.

- Prends ça …
- Non… Grogna Jonghyun dont la voix était rauque à cause de son silence forcé.
- Si Jong, tu dois les prendre !
- Non, répéta l’ainé en poussant la main du châtain.
- Si…. Pleura Taemin désespéré.

Jonghyun soupira.

Il attrapa alors la main de Taemin et émit la pression la plus forte que son faible état lui permit, ramenant le frêle corps du jeune homme contre lui. Il mordit sa lèvre violemment pour retenir un cri de douleur.

Il avait mal, oh oui, foutrement mal ! Mais il était heureux.

Il avait cru ne jamais revoir ce visage d’ange. Il pensait ne plus avoir la chance d’entendre cette voix mélodieuse qui murmurait son nom.

Jonghyun passa une main dans les cheveux de Taemin et laissa quelques larmes couler.

- Merci mon dieu… dit-il trop bas pour que le châtain ne l’entende.

Taemin finit par s’éloigner, jetant un regard inquiet à Jonghyun, quelques larmes coulant sur son fin visage.

- Jong, prend ses médicaments…
- D’accord… Abdiqua le brun dont la douleur était presque insupportable. Mais reste avec moi…

Taemin soupira avant d’acquiescer de la tête.

Jonghyun avala les comprimés et serra Taemin contre ses côtes non-brisées, ses yeux se fermant rapidement, les antidouleurs prenant rapidement le dessus.

Taemin serra ses doigts sur le t-shirt de l’ainé et éclata finalement en sanglot.

S’il y avait des antidouleurs contre les maux de cœur, il priait dieu de lui en fournir une boîte.


Car sa culpabilité et son amour semblaient prêts à le tuer.





Annyeonghaseyo !


Ok... je suis désolée.... J'ai pris mille ans pour poster une suite affreuse qui devrait être interdite aux moins de 65 ans....

Miahne...


Alors ... Qui avait trouvé pour le GyuJong ???

Oh et... Le nouveau personnage (Moon Jungah (qui est d'ailleurs un personnage fictif) n'est pas Jungah d'After School (bien sûr...) mais bien representé physiquement par Moon Hyuna des 9Muses !
(comme ça je m'évites une mort lente et douloureuse... comprenne qui pourra...)

Oh et, je tiens à remercier mon amie Ellybis pour son aide.
Cette fille à corrigé la totalité de ce chapitre.
Merci à toi Mme Hoon !


Bref, donnez-moi votre avis....s'y ou plaît...
PLEAAAAAAAASSSEEE ~


Merci !!!!!!

BYEEEEE !!! 


MariMin










6 commentaires:

  1. OMO Mélody t'es trop chouuuuu ♥ C'est gentil mais ça m'a fait plaisir, me remercie pas xD Puis ça m'a permis de connaître ton chapitre en avant première, mwahaha :DDD (je devrais peut être monter une maison d'édition, entre Cha et Jae, et puis toi... xD *neselapètepasdutout*)

    Bon, sinon, je vais te redire ce que je t'ai déjà dit parce que ça me fait plaisir :D Dans l'ensemble, j'aime énormément ce chapitre. J'avoue je t'en veux un peu pour le Wookey, parce que KEY, quoi ! Mais bon. Mais sinon, j'adore. J'aime le découpage, qui nous fait suivre plusieurs histoires en même temps, et qui expriment bien l'idée qu'on a affaire à un groupe, mais qu'en même temps ce groupe est au final constitué de gens très seuls. Déjà, ils sont tous persuadés qu'ils sont les seuls à ressentir un gros ras le bol (dans le sens le plus large du terme et à différents degrés selon les personnages, s'entend...) face à ce qu'ils vivent alors ressentent tous plus ou moins les mêmes choses, les mêmes envies : preuve qu'ils ne communiquent pas. Donc première preuve de leur solitude. Ensuite, Dongwoo qui se retrouve tout seul à boire une bière. Il a pas d'amis ou quoi ? C'est quand même vachement bizarre... Minho qui doit aller voir ailleurs pace qu'il a besoin d'un "échappatoire". Etrange aussi. Mais c'est pas tout : Sungyeol, quand il croise Sunggyu qui revient d'avoir violé Sungjong (enfin plus ou moins mais aôigeknfmsj quel... !), il était tout seul ? Il faisait quoi tout seul dans l'appart ? Taemin et Jonghyun sont censés être en couple mais tout ce que Taemin arrive à dire c'est "prends tes médicaments", ils sont clairement incapables de communiquer. Même Sunggyu, il se balade seul. Et le pire, bah c'est quand même Sungjong, il est censé avoir Myungsoo avec lui, mais apparemment, Myungsoo n'est pas toujours là... Et quand il se lève, le matin, il est déjà tout seul : pas parce que les autres sont partis sans lui, mais parce qu'ils sont tous tout seul. D'ailleurs, une question se pose suite à ce chapitre : ceux qu'on voit là sont tous seuls (à part Key et Woohyun, qui sont vraiment un couple, mais en même temps, ils ne sont que deux, et on voit bien qu'au final ils ne forment qu'un... d'ailleurs, ils ont tous les deux exactement le même ras le bol, les mêmes envies, les mêmes projets après tout ça, les mêmes habitudes, y a une certaine complicité entre eux... Fin bref, il sont seul à deux quoi. mais où sont les autres ? Je veux dire à part Hoya qui était dans mon lit ? Si ceux là sot seuls, les autres ne sont pas avec eux, par définition, donc on peut deviner qu'ils doivent être seuls aussi... Ou alors ce sont tous de gros connards partis faire la fête ensemble en abandonnant la moitié du groupe ? Ca fait trop bizarre pour être crédible.
    Donc voilà, j'ai adoré cette solitude super bien exprimée, parce que si dans le prologue on les voit unis, parfaitement organisés, un vrai groupe super bien millimétré (malgré la faute de Taemin qui est déjà un petit indice), où chacun a sa place, le premier chapitre laisse voir des tensions entre les membres du groupe (Taemin et Sungjong...) et entre le groupe et leur directrice qui montrent qu'effectivement y a quelque chose qui cloche dans ce groupe, et ce chapitre continue de dévoiler les problèmes de ce groupe. Il ne fonctionne pas. Je trouve le déroulement de l'intrigue super bien foutu :D

    RépondreSupprimer
  2. Ensuite, si on rentre dans les détails. Je t'ai déjà dit que j'adorais la première partie. Bon, déjà parce que t'as réussi à me faire aimer un lemon et franchement, bravo bravo bravo. Quand je pense que des trois seuls lemon que j'aime, deux ont été écrits par toi, et le troisième par Cha et Jae... VIVENTLESSHABABIESQUOI *O* Ensuite, parce que j'aime vraiment le jeu avec le rythme dans toute cette partie. Le contraste, entre le premier mouvement, c'est à dire tout qu'il y a avant cette phrase : "Il allait entrer dans la petite salle d’eau quand soudain une force venue d’il ne savait où le poussa à l’intérieur, fermant immédiatement la porte derrière eux.", et le deuxième mouvement, tout ce qu'il y a après jusqu'à la fin de la partie. Dans le premier mouvement, on a des phrases longues, voire très longues, avec de longues suites de mots, l'accent mis sur des détails inutiles du style "il se gratta la tête", beaucoup de réflexion, de pose, de lenteur. un rythme vraiment lent. C'est comme si Sungjong était un peu en train de flotter dans un autre monde... il se réveille, quoi. Et là, Sunggyu qui arrive, brusque retour à la réalité, début du deuxième mouvement, des suites de mots et des phrases beaucoup plus courtes, un rythme (qui envoie à ce que je pense :D), beaucoup d'action, on va a l'essentiel sans passer sur les détails et on ne s'attarde pas sur trente six réflexions, d'ailleurs, Sungjong est à peine entré qu'il est déjà déshabillé et que Sunggyu a déjà commencé. Le rythme est hyper rapide. Et j'ai ADORE le contraste entre les deux rythmes. Vraiment intéressant et bien fait, ça met en lumière aussi toute la violence de ton récit, la noirceur de ton récit, et puis ça acompagne le sentiment du lecteur, déjà depuis le chapitre précédent et encore plus dans ce chapitre, que les évènements s'accélèrent, que toute l'apparence organisée du groupe s'écroule de plus en plus rapidement,...
    Bon et sinon tu m'agaces parce que je savais que c'était du GyuJong, j'avais deviné direct et toi tu m'as laissé mariner en te marrant derrière ton écran comme une grosse sadique sans me dire que j'avais trouvé, et tu m'as laissé énumérer tous les pairings que je connaissais, persuadée que du coup je me trompais avec le Gyujong... AZPOJGALKVK Sale méchante. ♥

    RépondreSupprimer
  3. Deuxième partie. Je vais pas te dire tout le bien que je pense du changement de nom de Jungah en Moon Jungah (Kim Jungah, ça sonnait décidemment pas bien... Surtout pas avec Choi Minho. Avec Lee Jinki, encore, je dis pas, mais pas Minho, quoi... :D), parce que c'es fait. Par contre, que te dire. En toute honnêteté, je préfère la première partie aux trois suivantes. Je trouve que celle là a un certain manque de profondeur par rapport aux autres, peut être à cause du côté "joyeux" (tout est relatif...)de la relation entre Minho et Jungah. Parce que Minho n'apparait justement pas auss sombre et froid que d'habitude, parce que Jungah est toute pétillante et tout. D'ailleurs, grande question : est-ce qu'elle es au courant de ce que sont réellement les mecs ? J'aurais envie de dire oui, au point où elle les connait tous, elle doit en savoir des trucs sur eux mais en même temps, elle est tellement joyeuse, tellement pétillante et tout, qu'elle fait innocente, et puis, si moi je sais que mon copain est un grand criminel qui pourrait mourir n'importe où, n'importe quand, n'importe comment, je serais plus pessimiste que ça... Après, elle peut aussi être faussement joyeuse, genre, la fille qui se rend joyeuse pour les soutenir, en plus elle est serveuse, ça renvoie forcément à des films ou des livres, enfin c'est une figure artstique récurrente dans ce genre d'histoire... Humm... *grand débat intérieur* Personnage très intéressant. Ca serait cool qu'il soit plus exploité par la suite.
    Et ambiance plu légère dans cette deuxième partie aussi à cause de la présence de Dongwoo. C'est pas un personnage choisit au hasard. Même si au final c'est sa présence qui contribue à rendre, malgré tout, cette partie un peu plus sombre vers la fin, le fait même que ce soit son nom est pas un autre rend le tout plus léger, plus lumineux. Enfin, pour moi, Dongwoo est et restera monsieur sourire de malade de la vie et c'est pas a description de grand dépressif qui va me faire changer d'avis ! xD En plus il est blond, il boit de la bière dorée... Dans la clarté, la lumière toujours. Donc une ambiance clairement plus lumineuse, plus légère, plus superficielle aussi. C'est peut être ce côté un peu superficiel qui me fait aimer moins cette scène que la première. J'aime les scènes de personnages torturés :DDDD Mais j'aime bien quand même hein ! Un peu de légèreté ne fait quand même pas de mal...

    RépondreSupprimer
  4. Troisième partie, justement, encore assez joyeuse avec une pointe de tristesse et de noirceur mais on est pas totalement dans l'obscurité non plus. Quand le dialogue entre Key et Woohyun devient plus grave, et que Woohyun parle très sérieusement de l'après, même si c'est l'après d'un présent vraiment très noir et violent dont on ne sait pas quand il finira, y a quand même beaucoup d'espoir avec l'idée de la promesse et de l'emploi du futur qui exprime une certitude (punaise, tu crois que si après je dis que je fais pas des études de lettres on me croira ? Faut que j'arrête de tout analyser moi U.U), y a l'idée de voyage et donc d'évasion hors de ce présent qui les emprisonne et de leur bourreau (aka la directrice), et puis y a un côté presque comique, décalé avec le "tu feras du shopping" adressé à Key. Le shopping est une activité tellement superficielle et innocente par rapport à ce qu'ils fon actuellement que c'est drôle, quoi. En plus, le ton grave de Woohyun ne dure pas longtemps parce que déjà il recommence à plaisanter dès la fin de sa phrase. Et puis, la métaphore qui relie Key à un chat, animal futile et paresseux par excellence, et le fait qu'ils soient en train de se reposer, sans se soucier d'avoir un truc à faire (jusqu'à s'ennuyer), les rires qui fusent, les cheveux de Key, blonds ici aussi (pourtant, Key en brun... *miammmm*)... Donc, de la légèreté, de la luminosité dans toute cette partie, comme dans la précédente, et même de l'humour.
    Je pense que la différence avec la partie du dessus et qui fait que je préfère celle ci à celle d'avant (nonon, ce n'est pas QUE parce qu'il y a Key, je t'assure), c'est l'espoir omniprésent dans cette partie. Ca rendait le tout, je sais pas, plus profond ? Léger mais en même temps, pas superficiel. Y a plus de consistance dans celle là que dans la précédente, désolée, je commence à manquer de vocabulaire, mais il est minuit bien tassée aussi, je fatigue un peu... é.è Fn bref, j'ai préféré cette partie.
    Et parce que je ne peux pas m'en empêcher : KEY ♥♥♥ (etlejongkecestlavienondenon)

    RépondreSupprimer
  5. Quatrième partie : Bon, j'ai un gros problème avec cette partie, je vais te l'avouer. Y a beaucoup de pahétique dans cette partie, avec cette impossibilité de communicaton entre Taemin et Jonghyun, la fin avec côté "je te serre conte moi", c'est hyper pathétique tout ça. Quand je dis pathétique, je veux dire au sens littéare du terme, hein, je précise o.o Et franchement, le pathétique, ca fait un peu partie de ce que je préfère en littérature. En plus cette non communication ça me fait penser à Bérénice de Racine qui est ma pièce de théâtre préférée... enfin bref je m'égare. Je disais donc, que je trouvais ce côté pahétique ultra profond génial. ais en même temps j'ai un gros blocage avec Taemin. Pour moi, il est tellement superficiel que je n'arrive pas à le trouver autrement que ridicule et pas à sa place dans un scène d'une telle profondeur... Fin, tu sais ce que je pense de Taemin, on se comprend, donc tu imagines bien ce que je peux ressentir :D Et même Jonghyun, j'ai beau l'adorer, je l'imagine pas vraiment dans ce genre de scènes aussi sérieuses (en même temps c'est de sa faute, il est tellement catalogué "pleurnicheur de service" qu'on arrive plus à le trouver crédible...). Et du coup cette partie est un gros problème parce que je sais pas quoi en penser : est-ce que je me contente de trouver ça littérairement bien foutu, ou est-ce que je laisse mes pulsions prendre le dessus et que je décide de ne pas aimer cette scène ? To be or not to be, telle est la question ! /PAN/ Nan, bon, ok, j'aime vraiment cette partie. MAIS je suis sûre que je l'aimerais plus si c'était un MyungJong (perfect couple moi j'dis et tu sais que je vais te détester parce que je devine la suite et je refuse, JE REFUSE ! J'exige une suite aternative où tout est bien qui finit bien, Myungsoo et Sungjong finissent heureux, s'aiment, vivent longtemps et ont beaucoup d'enfants ! /SBAAAFF/)

    Voilà, voilà, une explication en plusieurs volumes pour t'expliquer à quel point ta fanfic te plait... Pour le coup, je me suis pas contentée d'un phrase, je sais pas si c'est constructif, mais au moins c'est long et détaillé, t'as intérêt d'être contente ! *joooookeeee * Qu'est-ce que je peux rajouter de plus ? Que dans les prochains chapitres, tu exploites plus le personnage de MOON Jungah, que tu exploites avec plus de profondeur encore la solitude des personnages (j'entends par là aussi leur invidualité : ils sont vraiment seuls, on cerne leur rôle, maintenant il faut que tu les rendes vraiment uniques, avec LEUR personnalité propre, leurs envie personnelles, etc. ^^) Et que tu nous en révèles plus sur cette vocation secrète de Hoya de devenir prêtre ! xDDD

    Bref, désolée pour ces pavés, je me suis retenue, mais je peux pas m'en empêcher... J'espère au moins que t'auras réussi à me suivre dans me phrases de trois kilomètres xD D'ailleurs j'ai la flemme la plus totale de me relire, j'espère que tu m'en voudras pas trop :D

    Sur ce je te souhaite une bonne lecture... Et une bonne continuation Mélody ♥

    RépondreSupprimer
  6. Ah oui ! Et j'ai oublié de te dire merci pour le Madame Hoon ! Franchement c'est trop classe, sisi, j'insiste ! Mercmercimerciiiiii ♥♥

    RépondreSupprimer