PROLOGUE



SHANGAI 

Sa respiration était hérétique, incontrôlée.

Ses mouvements étaient désespérés.

Le jeune homme jeta un regard rapide derrière lui.

Il pouvait les entendre, ils n’étaient pas loin, et bientôt, ils l’auraient.

Il était foutu.

En vingt et un ans de vie, il n’avait réfléchi que quelque fois à ce qui l’emporterait, mais il n’avait jamais pensé à finir épingler par un ennemi à cause d’un débile mal placé.

Une fois qu’il serait mort, il se jurait de revenir pour hanter cette espèce d’imbécile qui n’était pas à son point de relais. Oui il viendrait le hanter jusqu’à ce que ce sous doué se jette dans la rivière Han.

Des larmes commencèrent à couler de ses yeux pour finir absorbées par le tissu de la cagoule qui cachait son visage.

Il ne tiendrait plus longtemps. Ses poumons le brûlaient. Ses membres criaient de douleurs. Il courrait depuis bien trop longtemps.

Un petit cri de rage s’échappa des lèvres du jeune homme qui tenta de maintenir le rythme bien trop soutenu de ses enjambées.

Bientôt il serait mort…

Une nouvelle larme glissa de ses yeux quand il tourna au coin de la rue déserte qu’il venait de traverser au pas de course.

Ses yeux s’écarquillèrent quand, au loin, il vit une moto noir rutilante se jeter dans sa direction.

Un cri s’échappa de ses lèvres quand l’engin dérapa sur le bitume, s’arrêtant juste devant lui.

Son propriétaire, un homme vêtu d’un jeans noir et d’une veste en cuire de la même teinte, releva la visière de son casque.

Le jeune homme essoufflé inspira profondément.

Il connaissait ce regard chocolat.

- Monte. Lui ordonna la voix basse étouffée par le casque.

Le plus jeune acquiesça avant de monter à l’arrière de la moto qui démarra en trombe, ne laissant derrière eux qu’un nuage de poussière et une horde d’assaillants penauds.

~~∞~~◊~~∞~~◊~~

- OÙ ÉTAIS-TU ? Hurla une voix furibonde.

Le plus jeune de la bande, un garçon aux cheveux blonds bouclés, s’approcha de la personne qui venait d’entré dans la pièce, le poussant violemment contre un mur.

- OÙ ÉTAIS-TU HEIN ? Répéta-t-il, ses phalanges s’enroulant dangereusement autour du cou blanc de son vis-à-vis.


- TAEMIN ! Glapit une troisième personne quand ses yeux rencontrèrent le garçon épinglé contre le mur.


Une main passa devant le nouvel arrivant, l’empêchant de s’approcher des deux jeunes qui se battait contre le mur. Le jeune homme apeuré releva les yeux sur le propriétaire de la main qui lui barrait la route.

- Mais Minho ! Il va le tuer ! S’énerva-t-il.

- Laisse-les Jonghyun ! Taemin mérite son quart d’heure de souffrances. Murmura Minho en retirant sa veste en cuire, prenant place comme si de rien n’était sur l’un des canapés de la chambre.


Jonghyun, un petit brun musclé, jeta un regard perdu à son cadet qui s’était maintenant mis à lire le journal alors que Taemin se débâtait pour se soustraire à la prise de son bien maigre assaillant.

- J’ai failli crever par ta faute ! Hurla le plus jeune. Alors t’étais où hein ?

- Quelle grosse perte tu aurais fait ! Croassa Taemin, la voix brisée par les doigts pressés contre sa gorge.


Le plus jeune vit rouge, envoyant son poing dans la mâchoire de Taemin qui, sonné par le coup, repoussa son assaillant.

- SUNGJONG ! Hurla un nouvel arrivant, attrapant le jeune homme qui venait de prendre une réponse de Taemin dans la mâchoire. DONGWOO VIENT M’AIDER !

Un blond maigre et haut entra en courant, poussant Taemin, la bouche en sang et l’air fou, contre le mur, alors que son ami, Hoya, maintenait Sungjong contre lui.

Un long soupire remonta du coin de la pièce où Minho avait pris sa pause, le grand brun se relevant pour s’approcher du foutoir qu’étais le salon de la suite d’hôtel.

Minho se plaça face à Taemin à qui il lança un regard peu amen. Soudainement, un bruit de claquage se fit entendre, tous les jeunes hommes ouvrant de grands yeux.

Minho venait de foutre la plus bruyante claque du monde à son propre ami.

Taemin releva des yeux ahuris sur son ami de longue date, incrédule.

- Par ton manque de précision, il a failli se faire tuer. Tu as de la chance que j’aie été assez rapide. Sinon tu serais mort à cette heure-ci ! Je vois mal le boss te laisser joyeusement vivre après que ta connerie ait tué l’un d’entre nous. Nous sommes un groupe. Rappelez-vous qu’une seconde de VOTRE inattention peut coûter la vie d’un autre !

Et sans ajouter un mot, le brun quitta la pièce.

Hoya lâcha Sungjong qui imita rapidement Minho, claquant la porte bruyamment pour rejoindre sa propre chambre. Jonghyun lança un long regard à Dongwoo qui hocha de la tête, libérant finalement le fin garçon aux longs cheveux bruns. Taemin essuya sa mâchoire sanguinolente, les yeux braqués au sol.

D’un commun accord, Dongwoo et Hoya quittèrent la pièce, laissant derrière eux un Taemin silencieux et un Jonghyun inquiet.

Le brun s’approcha du châtain qu’il serra contre lui. Taemin se débâtit quelques secondes avant de finalement se laisser étreindre, les yeux perdus au loin.

Il avait merdé…

Et il venait de réaliser qu’il allait surement le payer très cher…

~~∞~~◊~~∞~~◊~~

L’eau coulait durement contre le carrelage de la douche italienne de la magnifique chambre d’hôtel.

Un grognement se fit entendre dans la salle de bains aux tons clairs.

Plaqué contre le mur, le dos bloqués contre le carrelage beige, un jeune homme se débâtait, tentant vainement de repousser son vis à vis qui semblait toujours plus proche.

Une nouvelle plainte se fit entendre avant que le plus vieux, à bout de patience, ne retourne le plus jeune, claquant son maigre torse laiteux contre la paroi mouillée.

Le cadet serra ses poings contre le mur, ses yeux rougis par les larmes face à la détresse qu’il éprouvait.

Il se mordit violemment la lèvre mais cela ne suffit pas à retenir le cri qui quitta ses lèvres quand l’ainé, sans le prévenir ou sans même le préparer, entra en lui, entamant immédiatement un dur rythme soutenu.

Le cadet pleura quelques larmes silencieuses avant de gindre quand une main s’agrippa à ses cheveux à peine teint en brun, ramenant sa tête en arrière. L’ainé approcha sa bouche de l’oreille du plus jeune, sa respiration tapant vicieusement contre le lobe du brun.

- Arrête ça… Tu sais bien que tu aimes ça… Murmura-t-il d’une voix basse et sûr.

Et comme pour appuyer ses dires, l’ainé trouva finalement l’angle parfait, faisant hurler le corps tremblant sous lui.

- Oui… là… Dit le plus jeune sans aucune cohérence.

Les yeux du cadet se fermèrent alors que l’ainé s’enfonçait sans aucune retenu dans son corps fin et chaud du brun.

Il devait vraiment cessé de se mentir… Il aimait ça…Ou plutôt il avait besoin de ça…

Pour se sentir vivant.

~~∞~~◊~~∞~~◊~~


Ses hauts talons claquèrent contre le sol de l’aéroport, sa longue robe virevoltant dans l’air. 

Ses yeux cachés derrières d’énorme lunettes mouches scrutèrent le hall d’embarquement avant que sa main manucurée ne glisse dans son sac de marque pour en sortir un portable rose.

- Je suis prêt ! Dit-il d’une voix étonnement aiguë.


- Ahahaha t’es tellement sexy ! Rit Dongwoo.

- Jang Dongwoo, quand je te choperai contre un mur, mon Glock 17 contre ta tempe, tu vas me trouver infiniment moins sexy ! S’énerva Sungjong.

Dongwoo rit encore quelques secondes avant de couper la communication.

Une fille montée sur des talons rouges aussi hauts que ceux de Sungjong passa dans son champ de vision. Vêtue d’un jeans trop serré et d’un blazer blanc, la jeune femme tirait derrière elle une valise de marque l’air sûr d’elle.

Sungjong leva les yeux au ciel, la femme se retournant à ce moment précis, sa longue frange cachant à peine le regard mauvais qu’elle lança au tout nouveau brun.

- Tu ne sais même pas marché en talons ! Murmura Sungjong en passant devant Taemin qui passa ses doigts dans ses longs rajouts châtain. Et tu n’as décidément aucun gout…

Le cadet des deux s’approcha de l’entrée et poussa son passeport devant un jeune homme qui lui lançait un regard intéressé. Sungjong minauda légèrement alors que l’agent de sécurité jetait un coup d’œil rapide au document.

- Mademoiselle Lee Hae Ri ? Demanda l’agent en souriant à Sungjong.

- Oui ? 

- Bon voyage ! N’oubliez pas de revenir à Shanghai !

Sungjong sourit avant de reprendre son passeport et d’avancer vers la salle d’attente.

- Compte là-dessus connard ! Murmura le jeune homme en partant déjà.

De son côté, Taemin n’eu pas plus de mal. Il n’eut qu’à faire un sourire magnifique et brillant à l’agent de sécurité qui ne prit même pas la peine de jeter plus d’un regard au passeport. 


Le châtain eu quand même une pensée pour ce pauvre type qui s’était fait berner deux fois de suite. Alors quoi ? Ils ne connaissaient pas la KPOP dans ce pays ? Et bien c’était dommage, sinon le pauvre agent aurait vite compris que Lee Hae Ri et Kang Min Kyung étaient des chanteuses et qu’à ce moment précis, ils venaient de laisser passer deux des plus grands criminels de Corée.


Sungjong lança un regard à Taemin qui avait plié les jambes, lisant calmement un journal de mode, l’air totalement détendu au milieu de l’énorme salle d’attente. Le plus jeune passa une main dans ses longues mèches de rajouts bruns vite posées la veille et sortit son portable, tapant habillement sur son écran.

«  On est passés » envoya-t-il simplement aux autres garçons.

Un homme d’affaire entra alors dans la pièce, moulé dans un smoking noir qui sentait le fric à plein nez, son portable visé à la main, une mallette sombre dans l’autre.


Le nouvel arrivant ne jeta pas un seul regard aux gens autour de lui, son air hautain et princier le coupant inévitablement du reste du petit peuple.


Sungjong ne sembla pas une seule seconde intéressé par le nouvel arrivant, reportant son regard sur son téléphone qui venait de vibrer.

« Moi aussi. » venait de lui envoyer Minho.

Sacré Minho, pensa-t-il en jetant un rapide coup d’œil à l’homme d’affaire qui avait maintenant sortit son ordinateur et tapait rapidement dessus.

Sungjong leva les yeux au ciel avant de soupirer.

Si Hoya passait la douane sans entourloupe, ils seraient au complet. Dongwoo, Jonghyun et Sunggyu prendrait le prochain avion afin de ne pas éveiller les soupçons de la police. Et, si quelque chose devait mal se passer, au moins la moitié d’entre eux pourrait avoir la chance d’échapper aux autorités.

Sungjong eu un soupire silencieux quand ses yeux tombèrent sur un jeune prêtre, de lourde lunette à monture sombre sur le nez, sa bible précieusement serré contre son torse. Le jeune homme d’église s’assit seul avant d’ouvrir son livre et d’en entamer une page, l’air concentré.
Sungjong attrapa son portable et envoya son dernier message de groupe du jour.

«  Part 1 completed. See U in Seoul »

Et sûr ce court message, il éteignit l’appareil avant de se lever pour embarquer dans l’avion qui les ramènerait chez eux.

~~∞~~◊~~∞~~◊~~

Sungjong ne se souvenait plus vraiment depuis combien de temps il faisait ça. Il ne savait pas si c’était pareil pour les autres mais pour lui, la vie s’était stoppée. Il y avait avant, son passé, cette partie de sa vie qu’il tentait d’oublier, et maintenant. Et se présent semblait s’éterniser pour ne jamais laisser place au futur.

Avait-il seulement un futur ? Lui ou l’un des autres avaient-ils le droit d’espérer voir autre chose, faire autre chose, avoir simplement une vie ?

Le jeune homme papillonna de ses yeux maquillés avant de glisser son regard sur le ciel sombre qu’il apercevait depuis son hublot.

Il avait beau retourner le problème dans tous les sens, une seule réponse s’offrait à lui.
De quoi se plaignait-il ? Il aurait dû être mort à cette heure-ci. Alors il devait s’estimer heureux de pouvoir encore sentir l’air entré dans ses poumons et cesser de se plaindre pour rien.

Taemin baissa les yeux sur ses fines mains. Encore aujourd’hui, il apercevait le sang recouvrant sa peau laiteuse. Parfois, il sentait encore l’adrénaline malsaine qui courrait dans ses veines quand il visait sa cible, son doigt pressant la détente sans qu’une seule fois sa conscience n’ait le temps de l’arrêter. Et toutes les nuits, il revoyait leurs visages avant de mourir alors qu’un vide impressionnant s’emparait de lui.  Un froid qui mordait jusqu’à votre plus profonde tripe. Et qui vous faisait réaliser que vous n’étiez qu’un monstre assoiffé de sang …

Taemin releva ses yeux pour jeter un regard à Minho, paisiblement endormi contre la fenêtre.
Taemin expira avant de fermer ses propres yeux.

Il ne comprenait pas comment certains d’entre eux pouvaient avoir l’air si serein.

Où alors ses démons étaient les seuls à le hanter jours et nuits…

~~∞~~◊~~∞~~◊~~

SEOUL

Sungjong sortit de la voiture de luxe, totalement changé. Il ne portait plus ses affreux rajouts, ni ce maquillage qui lui grattait le visage. La robe avait été troquée hâtivement contre un t-shirt moulant et un jeans serré et les talons avait été jeté par la fenêtre de la voiture, ses pieds pouvant finalement se détendre dans une vieille paire de Dr Marteens.

Le jeune homme souffla, le soulagement détendant tous ses muscles endoloris avant que la voiture ne ralentisse dans une ruelle sombre et crasseuse.

- Vous êtes sûr que ça va aller Monsieur Sungjong ? Demanda le chauffeur, l’air clairement inquiété par l’endroit insalubre où il venait de s’arrêter.

- Bien sûr Monsieur Lee. Ce n’est pas comme si j’avais beaucoup de bagages à traîner ! Rigola-t-il.


Et ce n’était pas non plus comme s’il avait quelque chose à redouter. L’endroit, qui aurait paru hostile et sale à tout autre personne semblait presque familier au jeune homme. 

Sungjong ouvrit la porte avant d’attraper son sac à dos dans le coffre. Il s’approcha de la vitre du chauffeur qui la baissa instantanément.


- N’oubliez pas la valise pour le boss.

Monsieur Lee hocha la tête et Sungjong lui tourna le dos, parcourant habillement les rues sombres et mal famée de la ville. Il arriva finalement devant un parking souterrain qu’il traversa sans un regard, entrant seul dans l’ascenseur qu’il ne connaissait que trop bien. Il sortit une petite clé de la poche de son sac à dos et l’enfonça dans la vieille serrure du monstre de fer rouillé. L’ascenseur trembla paresseusement avant d’entamer sa longue descente.

Quoi de mieux que le sous sol d’un vieux parking quasi abandonné pour y construire un repère de rats ?

 Sungjong sourit à cette pensée avant que le monte charge ne s’arrête abruptement. Les portes s’ouvrirent sur des murs gris totalement nus de tous souvenirs. Le jeune homme traversa le hall sans aucun regard pour la pièce totalement déserte de vie et de meubles, s’arrêtant devant le dortoir.

Il fut un temps où le dortoir avait été une seule pièce énorme où les neufs garçons, qui habitaient le repère à cette époque là, dormaient conjointement. Aujourd’hui, la grande pièce avait été coupée en quatre microscopiques chambres et Minho ne vivait plus avec eux, laissant les huit garçons répartis par deux dans les microscopiques boxes où tenaient tant bien que mal leurs lits.
Sungjong poussa contentieusement la porte de sa chambre, se souvenant des mots du chauffeur.

« Monsieur Myungsoo est rentré ce matin, il a travaillé deux jours de suite. Il semblait extenué. »

Le brun lança alors un regard sur le lit qui avait été collé au sien, ne créant qu’un seul et même lit rabiboché avec des chiffons de vieilles chemises. Couché sur le vieux matelas, d’où le drap semblait clairement vouloir se faire la malle, dormait un jeune homme brun, l’air angélique.

Sungjong sourit doucement, laissant tomber son sac au sol et retirant ses chaussures avant de glisser dans le lit, assis sur ses jambes repliées, ses yeux parcourant le visage paisible du jeune homme.

Avec délicatesse, le cadet des deux jeunes hommes fit courir ses doigts sur le visage endormi du brun. Il n’était parti qu’une semaine, et pourtant, Myungsoo lui manquait comme après un voyage de six mois.

Le plus vieux papillonna des yeux et Sungjong se maudit pour avoir réveillé le pauvre jeune homme qui n’avait visiblement pas fermé l’œil depuis plus de 48h.

Un sourire heureux naquit bien vite sur le visage engourdi de Myungsoo quand ses yeux rougis rencontrèrent les prunelles du plus jeune.  L’ainé passa son bras autour du cou de Sungjong qu’il ramena contre lui, humant l’odeur réconfortante du brun.

- Tes cheveux… Murmura Myungsoo en caressant les nouveaux cheveux bruns du cadet.

- Oui…


Sungjong ferma les yeux, enfin serein. Il était à la maison, dans les bras de Myungsoo. Tout se passerait bien…

Rapidement, leurs lèvres se trouvèrent, le sommeil quittant bien vite le corps de l’ainé qui ne désirait qu’une chose, serré le cadet dans ses bras.
Myungsoo tira sur le T-shirt du cadet, l’aidant à le retirer avant que sa bouche n’embrasse la nuque nue de Sungjong qui gémit doucement. Soudainement, Myungsoo stoppa ses baisers, retournant contentieusement le plus jeune pour inspecter le dos du cadet. Il fit délicatement glisser ses doigts sur la chaire encore à vif du brun dont les yeux étaient exorbités.

- Tu es tombés… Murmura Myungsoo, inspectant les méchantes griffures qui couvraient le dos maltraité de son petit ami.

- Humm… mentit Sungjong, soulagé de s’en être sortit aussi facilement.

Les lèvres de Myungsoo caressèrent doucement la peau ouverte, faisant culpabilisé le cadet qui du soudainement retenir un élan de tristesse.

Il était en effet tombé… sur la mauvaise personne…

~~∞~~◊~~∞~~◊~~

Il était un peu plus de 21h quand tout le monde fut appelé à la villa principale. La bâtisse, qui ressemblait plus à un château des temps moderne, alliait l’aménagement physique d’une bâtisse asiatique avec son jardin d’hiver au centre du bâtiment et l’architecture chic et nouvelle de l’occident.

Sungjong et Myungsoo furent les derniers à arriver. Taemin était venus directement depuis l’aéroport où il avait attendu quelques heures pour renforcer leurs couvertures, et Hoya et Minho étant résident de la maison, été arrivé dans l’après-midi et avait bien évidement accouru dès que le boss les avaient sifflés.

Quand Sungjong était entré dans le salon, il avait rapidement fait le tour de ses amis, leur lançant à tous un bref regard.

Sungyeol, un grand type fin à l’air complètement à côté de la plaque, sourit au deux arrivant, les invitants à prendre part à la discussion qu’il avait avec Onew, l’un des aînés. Woohyun, un jeune homme musclé aux cheveux noirs, assis sur l’accoudoir d’un fauteuil au style bourgeois, avait déposé sa main sur l’épaule de Kibum, un grand blond filiforme à l’air légèrement efféminé, parlant activement. A deux coins distincts de la pièce se tenaient, accoudés contre les murs, Hoya et Minho, les bras croisés sur leurs torses musclés, l’air aux aguets, déjà clairement retombés dans leurs rôles de garde du corps.

Finalement, le regard chocolaté du brun se posa sur Taemin, l’air étrangement silencieux, assis sur un fauteuil les jambes croisées. Le châtain massait ses tempes, soucieux de la futur réunion qui approchait.

Soudainement, les portes à battant s’ouvrirent, laissant finalement passés le si fameux boss des garçons.

Quelques années plus tôt, un film était devenu célèbre en vantant la tenue du diable. Les créateurs n’étaient alors pas si loin de la vérité. Le diable s’habillait  en haute couture…en Hervé Léger pour être précis.

Montée sur des talons Louboutin à la hauteur affriolante et son corps extrêmement maigre moulé dans un modèle Karima Bandage couleur métallique du créateur français, une femme à l’air princier et à l’aura intouchable entra dans la pièce, faisant se taire les neuf jeunes hommes.

Park Se Ah était le boss le plus inattendu que les jeunes hommes auraient pu trouver en ce monde. Glamour, sexy, classe et riche, Se Ah alliait toutes les qualités nécessaires à son statut de mondaine.

Les cheveux blonds de la belle coréens virevoltèrent derrière elle alors qu’elle avançait, déterminée, vers le milieu de la pièce. Ses yeux, de couleur grise grâce à des lentilles, semblait illisible pour les jeunes hommes qui n’avaient jamais réussi à déchiffrer une seule émotion chez la femme. 

Soudainement la frêle jeune femme s’arrêta devant Taemin qui se releva, le visage baissé. 

Il savait ce qui l’attendait, et l’humiliation qui allait suivre n’était clairement pas sa première crainte.


Sans un mot, la femme leva sa main en l’air avant de l’abattre violemment sur la joue du jeune homme qui n’émit aucun bruit ou aucune tentative de défense. Si la claque de Minho, la veille, lui avait semblé la pire de sa vie, il était clair qu’elle n’était rien face à celle que la femme venait de lui mettre.


Se Ah était belle, glamour, sexy, et chic… et surtout froide, manipulatrice, autoritaire et sans pitié…




~~∞~~◊~~∞~~◊~~



Bonsoir !!!
Comment ça va ?
Voici le premier chapitre ! J'espère qu'il n'est pas si affreux que ça !
J'adorerais avoir votre avis alors n'hésitez pas à être sincère !
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de le lire et n'hésitez pas à poser des questions !
Bye Bye ! <3


PS: Qui est selon vous ce "couple" un peu violent ??? Ouvrons les paris !!!





3 commentaires:

  1. SCOM, que dire de ce prologue ?
    Je me suis tapé des barres en essayant d'imaginer Sungjong et Taemin vêtus de la sorte à l'aéroport ! D'ailleurs ta description était super bien menée, j'ai cru jusqu'au dernier mot que tu parlais d'une femme. Et ben non ! Et puis c'est quoi ce délire, Hoya en curé ? Oh GOSH je l'imaginais en tout sauf ça, je me suis prise une grosse claque mentale :o
    Et Minho... Je suis contente de voir que sa présence n'a pas l'air aussi effacée que pour la précédente fic que tu m'avais passé. Évidemment, il est merveilleusement bien décrit et presque parfait ! Pour l'instant, j'aime beaucoup ce personnage.
    Et puis non, Sungjong is cheating on Myungsoo ?! Qui l'aurait cru ?
    Et je te dis m*rde ! La violence de l'acte ! Ne me dis pas que tu as été inspirée par le marteau piqueur hein ? Tu le refais à ta sauce façon massue ?! :o Sungjong et son corps frêle, le pauvre...
    Le seul personnage qu'on a pas encore vu dans ce premier chapitre c'est Sunggyu...

    Et cette femme boss, non mais je m'attendais pas à ça, je m'imaginais un espèce de bolosse wesh physiquement pas très regardable... Mouais, une vrai teigne en fait !

    J'ai été beaucoup surprise dans ce chapitre et j'adore ça ! Il y a encore beaucoup de mystère et une ambiance à la fois jamesbondienne, lourde, noire mais vivante, c'est assez bizarre à expliquer mais en même temps très plaisant à lire.
    Pour l'instant, on a pas énormément d'infos sur le pourquoi du comment, comment ils ont fait pour en arriver là, qu'est-ce qui leur arrive, pour leur situation semble aussi critique ?

    J'ai dû oublié la moitié de tout ce que je voulais dire à propos de ce prologue mais j'ai vraiment hâte de pouvoir lire la suite ! Après c'est vrai que tout n'est pas parfait, mais ça ne me dérange absolument pas, j'aime beaucoup comme c'est.

    Bonne continuation (:

    RépondreSupprimer
  2. Oh on m'avait pas prévenue que le prologue était posté **
    Alors je suis une novice en fanfic Shinfinite (c'est un peu mon baptême je dois dire) et je ne sais pas ce que tu désires comme commentaire, mais je vais essayer de faire de mon mieux pour que ce soit "construit" ;)

    Eh bien j'aime ton prologue ! Comme convenu, il y a pas mal d'action mais une grande part de mystère également et moi j'aime quand c'est mystérieux. Je me pose déjà un milliard de questions, ce qui est plutôt bon signe chez moi.
    Et puis je trouve que tu maintiens bien le lecteur en haleine, y a juste ce qu'il faut de description pour qu'on ne soit pas perdus et en même temps, ça va relativement vite. J'ai vraiment envie d'en savoir plus ! Sur ce qu'ils font, ce qu'ils sont, ce qui va leur arriver... Sur ce point, c'est un prologue quasi parfait :)
    En plus de ça, tu es déjà parvenue à me surprendre, et à me faire sourire parfois ! Je m'imaginais parfaitement la scène des deux maknaes déguisés en pimbêches xD

    Sur la forme, je dois dire que tu écris vraiment pas mal, tu as du vocabulaire et tu t'en sers justement. Pour faire ma "tatillon", j'ai noté quelques répétions dans les pronoms : "le cadet", "l'aîné", "le brun" sont souvent employés et alourdissent la lecture. En même temps, je sais qu'écrire une fic avec des tonnes de personnages n'est pas forcément évident. On est vite à court de qualificatifs pour les nommer et les différencier.
    Mais honnêtement, tu te débrouilles super bien ! On ressent bien "ta patte" derrière ton texte ^^

    En bref, c'est prometteur pour la suite. J'ai envie de découvrir un peu plus tes perso, tu m'as rendue curieuse :)
    Merci beaucoup pour ce prologue et au prochain chapitre, sans doute o/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Brrrr en me relisant, je trouve cet avis un peu trop technique... xD
      J'ai oublié de parler de l'ambiance également, mais j'adoooore ! C'est le genre d'atmosphère dans laquelle je me sens comme un poisson dans l'eau. Des mecs (accessoirement pas mal), des bagarres, de l'excès de testostérone, de l'action, du mystère, et une femelle machiavélique et dominatrice... je kiffe \o/

      (est-ce que y en a un qui va se taper la boss ? :D)

      Supprimer